Covid-19 – 91% des médecins en Suisse sont vaccinés
Publié

Covid-1991% des médecins en Suisse sont vaccinés

Un peu plus de 9 médecins sur dix sont passés par la double piqûre en Suisse. Et ils ont aussi été plus infectés que la moyenne.

par
Eric Felley
Les médecins ont clairement joué le jeu de la vaccination en Suisse.

Les médecins ont clairement joué le jeu de la vaccination en Suisse.

Getty Images

Selon les chiffres de la FMH, publiés ce dimanche par la «NZZ am Sonntag», 91% des médecins en Suisse sont vaccinés contre le Covid-19. Quelque 4% supplémentaires souhaitent le faire d’ici à la fin de l’année. D’autres ne le font pas car ils ont été infectés par le virus. Le taux de vaccination des médecins est légèrement plus élevé dans les hôpitaux que chez les médecins de famille. «Nous sommes heureux de disposer dès aujourd’hui de chiffres clairs à ce sujet», a déclaré la présidente de la FMH, Charlotte Schweizer, à l’hebdomadaire zurichois.

Ce haut degré de vaccination chez les médecins devrait tordre le cou à certaines informations relayées par les antivax, qui prétendent le contraire. Par ailleurs, selon l’étude menée par l’institut d’études d’opinion GfS Bern, les médecins sont plus nombreux que la moyenne de la population à avoir été infectés par le Covid-19: soit environ 15% d’entre eux. Leur taux d’infection est ainsi presque deux fois plus élevé que celui de l’ensemble de la population. Cela est dû au fait qu’ils sont plus exposés, mais aussi au fait qu’ils se font tester plus régulièrement.

Votre opinion