24.10.2020 à 17:11

Automobilisme97e pole position pour Lewis Hamilton

Le Britannique s’est montré le plus rapide aux qualifications du Grand Prix du Portugal. Bottas, Verstappen et Leclerc le suivent.

Lewis Hamilton lève le pouce, il a encore laissé ses adversaires derrière.

Lewis Hamilton lève le pouce, il a encore laissé ses adversaires derrière.

Keystone

Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu la pole position pour le Grand Prix du Portugal en réalisant samedi le meilleur temps des qualifications devant son coéquipier Valtteri Bottas.

Il s’agit de la 9e pole de la saison pour le Britannique et la 97e de sa carrière.

Il deviendrait en cas de victoire dimanche le recordman absolu des victoires en Grand Prix de F1 avec 92 succès pour 91 à Michael Schumacher.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) partira en 3e position devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

«Nous avons une fantastique voiture»

«Nous avons une fantastique voiture mais il faut vraiment s’employer pour en tirer le meilleur. Valtteri a été très rapide pendant tout le week-end en obtenant le meilleur temps de chacune des séances d’essais alors j’ai puisé au fond de moi-même pour trouver les secondes supplémentaires», a souligné Hamilton.

Il compte actuellement 69 points d’avance au championnat sur Bottas alors qu’il reste six épreuves à courir et vise cette année un 7e titre, égalant le record du même Michael Schumacher.

Mercedes peut aussi mathématiquement obtenir un 7e titre constructeurs consécutif mais sa rivale Red Bull devra pour cela subir une contre-performance sur le circuit de l’Algarve, inscrit pour la première fois au calendrier du championnat du monde de F1.

Ce circuit accueille ce week-end des spectateurs mais en nombre limité en raison de la pandémie de coronavirus.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Patrouilleur TCS

24.10.2020 à 20:25

Donc il est remis psychologiquement de la crevaison dont il a été victime, à titre privé, ce qui avait motivé un article dans la presse. Alors tant mieux.