TerribleA 10 ans, Depardieu se prostituait
Dans son autobiographie, Gérard Depardieu raconte qu'enfant, il lui arrivait d'accepter de l'argent en échange de faveurs sexuelles.
- par
- Lematin.ch

C'est un témoignage bouleversant que livre Gérard Depardieu dans «Ça s'est passé comme ça». L'acteur raconte comment il s'est élevé tout seul, entre un père alcoolique et une mère débordée. Il traîne dans les rues au milieu d'adultes qui repèrent vite en lui une proie. Pragmatique, il décide alors d'en profiter: « J'apprends de mieux en mieux à sourire pour montrer aux autres comme je suis confiant, comme je n'ai pas peur, se souvient-il. Quand des mecs à la Lino Ventura, des camionneurs, des forains me proposent de me sucer la bite, je réponds pognon, je dis mon prix. J'ai 10 ans mais j'en fais 15...»
Plus tard, alors qu'il a commencé sa carrière d'acteur au théâtre, à Paris, il continue à profiter de la générosité de certains hommes. «Bientôt, j'aurais toute une bande de mecs accrochés à mon cul, écrit-il. J'en manipulerai certains pour les dépouiller, j'ai 20 ans, le voyou en moi respire encore, et il m'arrive d'arracher les fils du téléphone, de démolir un mec et de repartir avec tout son fric. »