Publié

TerribleA 10 ans, Depardieu se prostituait

Dans son auto­bio­gra­phie, Gérard Depar­dieu raconte qu'enfant, il lui arrivait d'accep­ter de l'argent en échange de faveurs sexuelles.

par
Lematin.ch
Keystone

C'est un témoi­gnage boule­ver­sant que livre Gérard Depar­dieu dans «Ça s'est passé comme ça». L'ac­teur raconte comment il s'est élevé tout seul, entre un père alcoo­lique et une mère débor­dée. Il traîne dans les rues au milieu d'adultes qui repèrent vite en lui une proie. Prag­ma­tique, il décide alors d'en profi­ter: « J'ap­prends de mieux en mieux à sourire pour montrer aux autres comme je suis confiant, comme je n'ai pas peur, se souvient-il. Quand des mecs à la Lino Ventura, des camion­neurs, des forains me proposent de me sucer la bite, je réponds pognon, je dis mon prix. J'ai 10 ans mais j'en fais 15...»

Plus tard, alors qu'il a commencé sa carrière d'acteur au théâtre, à Paris, il conti­nue à profi­ter de la générosité de certains hommes. «Bien­tôt, j'au­rais toute une bande de mecs accro­chés à mon cul, écrit-il. J'en mani­pu­le­rai certains pour les dépouiller, j'ai 20 ans, le voyou en moi respire encore, et il m'ar­rive d'ar­ra­cher les fils du télé­phone, de démo­lir un mec et de repar­tir avec tout son fric. »

Votre opinion