Actualisé 24.04.2018 à 12:05

AustralieA 12 ans, il fugue à Bali avec la carte de crédit de maman!

Un jeune garçon de 12 ans s'est fait la malle grâce à la carte de crédit de sa maman. Il s'est rendu en Indonésie et a vécu quatre jours dans un hôtel de luxe.

par
Laurent Siebenmann/AFP
Un jeune Australien de 12 ans a reproduit, ou presque, le scénario de «Maman, j'ai raté l'avion».

Un jeune Australien de 12 ans a reproduit, ou presque, le scénario de «Maman, j'ai raté l'avion».

iStock

Un jeune Australien de 12 ans a reproduit, ou presque, le scénario de «Maman, j'ai raté l'avion». Fâché après avoir été grondé par sa maman, le jeune garçon s'est enfui... pour des vacances à Bali!

Rusé, il a volé la carte de crédit de sa mère et réservé une place dans l'avion pour l'Indonésie d'une compagnie autorisant les mineurs à voyager seuls, explique la chaîne ABC.

A l'aéroport (qu'il a rejoint en bus), le jeune garçon a utilisé des bornes d'enregistrement afin de ne pas éveiller les soupçons du personnel.

A Bali, l'aventurier en herbe a pris une moto-taxi pour se rendre dans un des palaces de la ville (réservé en ligne) où il a mené une vie de pacha durant quatre jours! Il a finalement été localisé grâce à son smartphone.

Encore sous le choc, sa maman a expliqué à «Good Morning America» qu'elle pensait son rejeton à l'école, avant d'être alertée par la maîtresse. Les recherches ont ensuite été intensives. «C'est facile, c'est bien trop facile. C'est un problème avec notre système», a-t-elle dit, appelant au renforcement des contrôles pour les jeunes.

Toujours selon la maman, son fils avait déjà tenté de réserver des vols en solo mais il s'était heurté au refus des compagnies au motif qu'il n'avait pas de lettre d'autorisation parentale.

«Je voulais partir à l'aventure», a simplement expliqué le garçonnet. Ces quatre jours de luxe ont coûté à ses parents 8.000 dollars australiens, selon Channel Nine.

La police fédérale a expliqué avoir été alertée initialement des velléités d'escapade du garçon le 8 mars, avant d'apprendre qu'il se trouvait à Bali le 17 mars.

Rappelons qu'en Australie, les enfants de moins de cinq ans ne peuvent voyager non accompagnés. Entre cinq et 11 ans, ils disposent de billets pour mineur non accompagnés tandis qu'entre 12 et 15 ans, il leur faut normalement une autorisation de leur tuteur légal.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!