Tennis: A 16 ans, il compare son jeu à celui de Federer

Publié

TennisA 16 ans, il compare son jeu à celui de Federer

Prodige du tennis espagnol, Carlos Alcaraz s'est offert un premier succès de prestige sur le circuit. A 16 ans.

Twitter

Retenez bien ce nom: Carlos Alcaraz. Ce jeune Espagnol, du haut de ses 16 ans, a fait des débuts tonitruants sur le circuit ATP à l'Open de Rio de Janeiro, au Brésil, en s'imposant face à Albert Ramos, tout de même 41e joueur mondial et pas le dernier venu sur terre battue.

Entraîné par l'ancien No 1 mondial Juan Carlos Ferrero, ex-as de la brique pilée, Carlos Alcaraz, né le 5 mai 2003, a mis 3h39 pour prendre le dessus 7-6 (7/2), 4-6, 7-6 (7/2) sur son compatriote, deux fois plus âgé que lui, pour finalement l'emporter à 3 heures du matin heure locale.

Labellisé comme le nouveau Rafael Nadal, qui n'est autre que son idole, Carlos Alcaraz trouve que son jeu ressemble plutôt à celui d'une autre légende. «J'aime jouer de façon très agressive, avec beaucoup de coups gagnants et en venant au filet. Mon style ressemble plus ou moins à celui de Roger Federer», peut-on lire sur le site de l'ATP.

Contrairement au «Maître», qui n'avait pas gagné son match inaugural sur le circuit pro, le grand espoir du tennis espagnol (ATP 406) est donc devenu le premier joueur né en 2003 à gagner un match sur le circuit. Il affrontera au tour suivant l'Argentin Federico Coria (ATP 116). Pour un nouvel exploit?

JSa

Ton opinion