Obwald, Saint-Gall et Tessin: Trois personnes décédées par noyade en deux jours
Publié

Obwald, Saint-Gall et TessinTrois personnes décédées par noyade en deux jours

Des accidents de baignade se sont produits à trois reprises en Suisse ces deux derniers jours. Parmi les victimes, un enfant de 14 ans. 

Dans le lac de Sarnen, la victime n’a été retrouvée que le lendemain.

Dans le lac de Sarnen, la victime n’a été retrouvée que le lendemain.

20min/mgi

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie dans le lac de Sarnen, jeudi soir. Selon les indications de la police, il s’était mis à l’eau pour récupérer un ballon qui y était tombé. Peu après, les personnes sur la rive l’ont vu en difficulté et appeler à l’aide avant de couler. Malgré les tentatives immédiates, il est resté introuvable. Ce n’est que le vendredi vers midi que ce Portugais installé depuis peu dans la région a été retrouvé à quatre mètres de profondeur à une quinzaine de mètres du bord du lac. 

Au Tessin, la victime est encore plus jeune. Vendredi en début d’après-midi, un Liechtensteinois de 14 ans a sauté dans la rivière à Ponte Brolla, dans le val Maggia, et s’est retrouvé en difficulté. Les personnes présentes ont ramené le garçon à la surface avant qu’il ne soit pris en charge par la Rega. Malgré son hospitalisation, il y a succombé.

À Saint-Gall, enfin, un homme de 46 ans est décédé dans le bassin public de Dreilinden. Là aussi, l’homme a montré des signes de difficulté alors qu’il nageait dans le plan d’eau. Malgré des tentatives de réanimation, il est décédé sur les lieux. La police indique qu’un problème médical a probablement été à l’origine de la noyade.

(ywe)

Votre opinion