A 23 dans une voiture prévue pour 7

Publié

Allemagne – SuisseÀ 23 dans une voiture prévue pour 7

Des passagers en provenance d’Ukraine se rendaient à Berne. À la frontière, 9 adultes et 14 enfants sont sortis du monospace.

Le monospace repéré à la frontière de Weil am Rhein était de ce type (photo d’illustration).

Le monospace repéré à la frontière de Weil am Rhein était de ce type (photo d’illustration).

DR

Surprise au poste de douane entre l’Allemagne et la Suisse: un monospace de 7 places a été contrôlé avec 23 personnes dont 14 enfants à bord, a indiqué mardi la police.

Le véhicule Seat Alhambra qui transportait les membres d’une «famille élargie» ukrainienne se rendant de la Pologne à Berne, a été arrêté lundi matin, selon un communiqué des autorités allemandes. «Vingt-trois personnes sont sorties de la voiture», indique la police. Les passagers, dont neuf adultes et 14 enfants, ont été contrôlés au poste-frontière de Weil am Rhein, au sud-ouest de l’Allemagne.

Le conducteur du véhicule, qui réside en Suisse, peut désormais «s’attendre à recevoir une amende» pour avoir transporté autant de passagers «sans aucune garantie de sécurité», a ajouté la police allemande.

Une fois les formalités administratives accomplies, la tribu a été autorisée à entrer en Suisse, «mais pas tous dans la Seat Alhambra», a précisé la police.

(AFP)

Ton opinion

29 commentaires