03.05.2013 à 18:30

Course poursuiteA 75 ans, il se fait plaquer au sol par un passant

Un conducteur septuagénaire agressif, qui voulait échapper à un contrôle de police dans le canton de Saint-Gall a finalement été maîtrisé par un passant.

Le retraité voulait échapper à un contrôle de la police st-galloise.

Le retraité voulait échapper à un contrôle de la police st-galloise.

Keystone

Un automobiliste de 75 ans a voulu échapper à un contrôle de police jeudi matin à Rheineck (SG). Il a finalement été plaqué au sol par un passant dans le parking souterrain d’un centre commercial, a indiqué vendredi la police cantonale st- galloise.

Le septuagénaire a été repéré par une patrouille de police alors qu’il circulait à vive allure et effectuait des dépassements dans les rues de Rheineck. Voyant la voiture de police, le retraité a accéléré et s’est engouffré dans un parking souterrain.

Là aussi, il n’a pas respecté la signalisation. Les policiers sont sortis de leur véhicule pour tenter d’arrêter l’automobiliste. Le septuagénaire a alors voulu sortir du parking, mais il a été bloqué par une colonne de voitures.

Un passant de 28 ans témoin de la course poursuite s’est précipité vers la voiture, a ouvert la portière et exigé du conducteur qu’il sorte du véhicule. Le retraité est devenu agressif. Le jeune homme l’a alors plaqué au sol en attendant la police.

Les agents ont saisi le permis de conduire du septuagénaire et l’ont conduit chez un médecin. Plusieurs plaintes ont été déposées contre le retraité.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!