Actualisé 19.02.2020 à 10:27

À 77 ans, il affronte et met en fuite un malfrat au bancomat

Royaume-Uni

Pris à partie par un individu qui tentait de dérober l'argent qu'il venait de retirer, un courageux senior ne s'est pas laissé faire.

par
lematin.ch

Agressé, le senior n'a pas flanché et a immédiatement sorti les poings.

La nuit tombée, sur un parking passablement vide, ce retraité retirant de l'argent au bancomat faisait probablement figure de proie idéale pour un malfrat en quête de butin facile. Et pourtant, ces images enregistrées par la caméra de surveillance d'un supermarché le 5 février dernier à Cardiff, au Pays de Galles, nous montrent tout le contraire.

Relayée par «The Independent», la vidéo nous montre ainsi l'homme de 77 ans repousser à coups de poing son agresseur, qui a finalement pris la fuite les mains vides. «La victime dans cette affaire a fait preuve d'une grande bravoure, même si elle est restée ébranlée», a indiqué un enquêteur en charge du dossier au quotidien britannique.

«Les détectives ont pris de ses nouvelles et il va bien, a ajouté mardi un porte-parole de la police galloise. Il était choqué et très tremblant après l'incident, mais heureusement rien de pire ne s'est produit.»

Un appel à témoins a depuis été lancé pour retrouver l'agresseur du courageux senior.

J.Z

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!