Suisse: A cause du gel, Ramseier doit importer des fruits

Publié

SuisseA cause du gel, Ramseier doit importer des fruits

Le fabricant Ramseier va acheter à l'étranger des petites quantités de concentré de fruits à cidre.

L'entreprise travaille avec plus de 7000 exploitations agricoles.

L'entreprise travaille avec plus de 7000 exploitations agricoles.

Keystone

La très faible récolte de pommes et de poires en Suisse, liée au gel, va être insuffisante pour couvrir les besoins du marché. Le fabricant de boissons Ramseier annonce qu'il va devoir importer de petites quantités de concentré de fruits à cidre.

Cet automne, les cidreries de Ramseier à Sursee (LU) et de Oberaach (TG) ont été en mesure de traiter seulement 14'600 tonnes de fruits à cidre, indique jeudi le fabricant. La qualité est toutefois «remarquable», observe Christian Consoni, directeur général, cité dans le communiqué.

«Nous ne pouvons hélas pas couvrir entièrement nos besoins en fruits à cidre jusqu'à la prochaine récolte en automne 2018. Nos réserves seront épuisées d'ici là, a précisé le CEO. Nous allons importer de petites quantités de concentré de fruits à cidre».

Besoin de poires

Ramseier précise néanmoins que le jus de pomme continuera d'être composé à 100% de pommes de qualité suisse. Les besoins en poires, en revanche, devront «exceptionnellement» être couverts par l'achat supplémentaire en Allemagne et en Italie.

Le fabricant traite et transforme 50 à 60% de l'ensemble de la récolte annuelle de fruits à cidre de Suisse. L'entreprise travaille avec plus de 7000 exploitations agricoles.

(ats)

Ton opinion