Hockey: A domicile, mais à 2700 bornes
Publié

HockeyA domicile, mais à 2700 bornes

En KHL, le club entraîné par Bob Hartley (ex-ZSC Lions) a dû déménager dans l’urgence à 35 heures de route de sa ville.

par
Sport-Center
Bob Hartley va voir du pays.

Bob Hartley va voir du pays.

Keystone

Bob Hartley, l’entraîneur québécois qui avait remporté la Coupe Stanley en 2001 avec l’Avalanche du Colorado, est un homme de défis. Si tel n’était pas le cas, il ne serait pas venu en Suisse où il avait conquis le titre national avec les ZSC Lions en 2012, il n’aurait pas accepté de diriger l’équipe nationale de Lettonie et il ne serait pas entendu par l’Avangard de Omsk, dans la ligue continentale (KHL), pour la saison 2018-2019.

Mais un autre défi, autrement plus improbable, attend désormais Hartley et ses joueurs: ils vont devoir disputer leurs matches à domicile à 2700 kilomètres (soit à quelque 35 heures de voiture) de leur domicile.

La raison est d’ordre infrastructurel. Ainsi que le raconte le site «danslescoulisses.com», l’Omsk Arena, où patinait l’Avangard, a dû être fermée car des fissures sont apparues sur le bâtiment et que la sécurité n’était plus garantie. Le stade, qui peut contenir 10'000 spectateurs, avait été inauguré en 2007.

Le club a donc dû être relocalisé. Et c’est Balashikha, dans la banlieue de Moscou, qui accueillera les rencontres à domicile de l’Avangard.

Votre opinion