FOOTBALLA Donetsk, le Borussia a fait ce qu'il fallait
Dortmund revient avec un 2-2 d'Ukraine. Bon pour le match retour.

Shakhtar Donestk et Borussia Dortmund se sont séparés sur un nul 2-2 en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Ce score est bien entendu plus favorable aux Allemands avant le retour chez eux.
Les Ukrainiens ont pris par deux fois l'avantage grâce à Srna (31e) et Douglas Costa (68e). Mais le Borussia, qui mise beaucoup sur cette compétition, a trouvé les ressources pour revenir par Lewandowski (41e) puis Hummels (87e).
Ce duel entre deux des formations les plus attractives restant en lice a tenu ses promesses. Des deux côtés, on a tenté d'aller de l'avant, de produire du jeu. Un peu handicapés par leur manque de compétition - leur dernier match officiel remontait au 5 décembre -, les Ukrainiens ont peiné à reproduire les combinaisons qui avaient fait le malheur de Chelsea en phase de poules.
Le Shakhar ouvrait le scoreà la 31e, un peu contre le cours du jeu, sur un coup franc transformé par le capitaine Srna. La frappe de l'international croate, en plein milieu du but, ne semblait pas inarrêtable pour Weidenfeller. Le Borussia, qui avait touché la transversale sur une tête d'Hummels (17e), obtenait une égalisation méritée à la 41e grâce à Lewandowski. Le Polonais signait son cinquième but de l'exercice dans la compétition majeure en Europe.
Le jeu restait équilibré en seconde période. Il fallait une erreur d'appréciation de Hummels sur un long ballon pour que Shakhtar reprenne l'avantage par Douglas Costa, qui transformait en or son premier ballon, lui qui n'était sur la pelouse que depuis six minutes. Le défenseur allemand se rachetait en fin de match en arrachant le 2-2 d'une belle reprise de la tête. Dortmund reste ainsi invaincu cette saison en Ligue des champions.