Publié

FOOTBALLA Dortmund, les supporters sont fâchés

Certains des fans du Borussia n'ont pu s'empêcher de laisser éclater leur colère après la nouvelle défaite concédée à domicile face à Augsburg.

par
LeMatin.ch

Rien ne va plus à Dortmund. Le Borussia a encore été battu mercredi soir dans son Signal Iduna Park, cette fois par Augsburg (0-1, but de l'ex-joueur de GC, YB et Bâle Raúl Bobadilla).

Du coup, le BvB, champion d'Allemagne en 2011 et 2012 et vice-champion les deux saisons suivantes, occupe seul la dernière place du classement. L'équipe de Jürgen Klopp doit sérieusement commencer à se faire du souci.

Du coup, certains supporters ont manifesté leur mécontentement mercredi après la 500e défaite de l'histoire du club en Bundesliga. Certains joueurs, notamment le gardien Roman Weidenfeller et le capitaine Mats Hummels, sont allés à leur rencontre à l'issue de la rencontre. Une attitude courageuse, car certains fidèles du Borussia avaient l'air très, très remontés.

«Lorsqu'on se retrouve où on est après 19 journées, ce serait leur faire un affront que de ne pas les comprendre, dira Hummels plus tard. Cette situation, c'est pire que tout ce que nous avons connu.»

Et Jürgen Klopp, contre lequel commencent à s'abattre les premières critiques, d'admettre: «Ce soir (mercredi), on peut tout nous reprocher, et tout est légitime.»

Ton opinion