Australie: A force de narguer un croco, Pippa a fini par se faire croquer
Publié

AustralieA force de narguer un croco, Pippa a fini par se faire croquer

Mascotte d'un site touristique, une petite chienne qui avait l'habitude de courir après le crocodile local a connu une fin brutale.

par
joc
Kai Hansen (à gauche) assure que sa chienne avait l'habitude de provoquer le reptile.

Kai Hansen (à gauche) assure que sa chienne avait l'habitude de provoquer le reptile.

ABC News

Pippa coulait des jours heureux à Darwin (nord), où son activité préférée consistait à narguer le crocodile du coin. Pendant des années, la petite bête a amusé les visiteurs du Goat Island Lodge en courant après Casey le crocodile, qui se précipitait alors à chaque fois dans la rivière. Des vidéos de ses exploits sont d'ailleurs visibles sur le site internet du domaine.

Le week-end dernier, la petite manie de celle que ses maîtres surnommaient affectueusement Dumb Blonde (ndlr: stupide blonde) a connu une fin brutale, rapporte ABC News. Filmée par des touristes, la petite chienne s'est lancée, comme à son habitude, à la poursuite du crocodile. «Je l'ai vu faire ça une centaine de fois. Je ne l'ai jamais entraînée pour ça. Elle pensait juste qu'elle était l'égal du crocodile, si ce n'est plus grande», raconte Kai Hansen, son propriétaire.

Cette fois-ci, sous le regard horrifié des visiteurs, Pippa a commis l'erreur de vouloir mordre Casey à la tête. Très remonté, le reptile a happé la pauvre bête et l'a emportée dans la rivière. «Je ne dirais pas que c'était inévitable, mais il y avait de gros risques que cela arrive», déplore Kai. L'Australien a déjà prévu d'adopter un nouveau chien, mais il ne le laissera pas chasser les crocodiles.

Attention à la dureté de ces images

Votre opinion