A Genève, des savants fous font s’affronter Mbappé et Ronaldinho

Publié

PublicitéÀ Genève, des savants fous font s’affronter Mbappé et Ronaldinho

Dans sa nouvelle vidéo incroyable, Nike imagine un lieu ressemblant au CERN qui permet de réunir des stars du football de plusieurs époques. Bluffant.

par
Michel Pralong
Mbappé tout surpris de se retrouver devant le Ronaldinho de l’époque, qui ne le connaît pas.

Mbappé tout surpris de se retrouver devant le Ronaldinho de l’époque, qui ne le connaît pas.

Nike

Ce n’est pas le métavers, mais le footballvers dans lequel nous plonge la nouvelle publicité de l’équipementier sportif Nike. Présentée comme se déroulant non loin de Genève, dans un gros laboratoire scientifique qui ne peut faire pense qu’aux CERN, l’histoire montre des savants discutant du meilleur joueur de football. Si l’une penche pour Mbappé, un autre mise sur Ronaldinho. Comment le savoir? il n’y a qu’à les faire s’affronter grâce à une sorte de machine à voyager dans le temps qui amène les joueurs dans le laboratoire.

C’est parti pour plus de 4 minutes de spectacle fou, avec notamment les Ronaldo (le Brésilien et le Portugais), Van Dijk, De Bruyne, ainsi que des joueuses dont l’Américaine Alex Morgane. Avec pas mal de gags et de surprises. Régalez-vous!

Il y a deux jours, Adidas a dégainé sa propre publicité avec les joueurs sous contrat avec elle, dont Benzema et Messi. C’est sympa, mais nettement moins spectaculaire.

Ton opinion

2 commentaires