Météo: A gla-gla! Il a fait frisquet ce dimanche matin

Publié

MétéoÀ gla-gla! Il a fait frisquet ce dimanche matin

Les températures étaient fraîches ce dimanche à l’aube. Mais la douceur va reprendre du poil de la bête et nous accompagner toute la semaine à venir.

Au col de l’Ofen, à plus de 2000 mètres d’altitude, on a mesuré -11,9 degrés ce dimanche matin.

Au col de l’Ofen, à plus de 2000 mètres d’altitude, on a mesuré -11,9 degrés ce dimanche matin.

DR

À la faveur d’une nuit calme et en grande partie dégagée, l’ambiance était fraîche en ce début de journée de dimanche avec un mercure à peine positif. Quelques stations de mesure de plaine ont ainsi enregistré leur premier jour officiel de gel de la saison comme à Viège (-1,9 degré) ou Fribourg (-1,1 degré).

Mais cette timide incursion hivernale sera de courte durée. Un courant de sud-ouest dirigera de l’air nettement plus doux que ces derniers jours vers nos régions depuis ce dimanche. Si le fond de l’air restera bien frais en plaine, les températures gagneront 5 à 8 degrés en montagne par rapport à samedi et la limite du zéro degré remontera au-delà de 3000m d’altitude. Les températures douces gagneront toutes les régions lundi avec des pointes à 15 degrés en plaine et encore 10 à 12 degrés entre 1000 et 1500m d’altitude. Ajoutez à cela un soleil très généreux, et vous aurez tous les ingrédients pour pleinement profiter de la journée de lundi en plein air promet MeteoNews. 

Pour profiter des paysages enneigés, il faudra vous dépêcher

Ce n’est que mercredi que des précipitations feront leur apparition. Bien que les modèles de prévisions soient encore incertains quant aux quantités de précipitations, la limite de la neige devrait se trouver au-dessus des 2000 mètre d’altitude.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion

7 commentaires