Football: A l'armée, Son craint d'attirer la foule
Publié

FootballA l'armée, Son craint d'attirer la foule

Le joueur de Tottenham est en Corée du Sud pour son service militaire. Mais il craint que ses fans viennent le voir en pleine épidémie de coronavirus.

par
Sport-Center/AFP
Heung-Min Son craint que ses fans viennent le voir pendant son service militaire.

Heung-Min Son craint que ses fans viennent le voir pendant son service militaire.

Keystone

Alors que la plupart des footballeurs sont tranquillement confinés dans leur maison, Heung-Min Son se trouve en Corée du Sud pour y effectuer un camp d'entraînement des marines afin de répondre à ses obligations militaires. L'attaquant de Tottenham s'apprête à passer trois semaines d'entraînement et de travaux d'intérêt général sur l'île de Jeju, au sud du pays. Un séjour qui lui fait craindre la visite de nombreux fans alors que l'épidémie de coronavirus fait rage.

«En raison de la situation et du Covid-19, il ne doit pas y avoir de grand rassemblement. Pour respecter la politique du gouvernement, Son a décidé de participer à une formation non ouverte au public. Veuillez ne pas venir le voir», est-il expliqué dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du joueur.

En temps normal, Son aurait même dû faire deux ans de service militaire comme tout le monde, mais son statut de médaillé d'or aux Jeux asiatiques de 2018 en Indonésie l'en a exempté. La Corée du Sud accorde en effet des exemptions aux vainqueurs des Jeux asiatiques, aux médaillés olympiques et aux artistes distingués dans des concours internationaux de renom.

A noter encore que l'ailier des Spurs avait reçu le feu vert de son club pour rejoindre son pays en raison d'une blessure au bras qui devrait l'empêcher de finir la saison.

Votre opinion