Actualisé

ÉpicurienÀ la chasse!

Best of spécial vacances de patates ! Aujourd'hui on va au resto pour manger de la chasse...

par
Josiane & Josette
©Instagram_EliasVracliotti

©Instagram_EliasVracliotti

Quoi de mieux pour commencer une semaine, cette semaine, la semaine des patates, que de belles prérogatives culinaires ? Puisque c'est la saison de la chasse et que nous prenons à bras le corps tout ce qui peut être positif dans cette petite mort de la nature (grande mort pour Bambi et ses amis), nous gardons notre sourire en régalant nos palais. Et même si Josette a décidé de la jouer sans viande et Josiane sans gluten, à nous deux, grand merci et prière à la maussade attitude, nous allons pouvoir être des convives un tant soit peu reconnaissantes et agréable.

Bref. Trêve de gargarisme verbal, voici notre TOP 5 pour la chasse et puis aussi pour tout le reste, comme vous devez certainement le savoir si vous nous suivez régulièrement, du coup vous pouvez accompagner les fans de sanglier sans aucune crainte, vous trouverez à vous mettre saveurs sous la dent sans difficulté. Ce n'est pas la première fois que nous évoquons ces établissements que nous adorons. Ils ne sont pas forcément bon marché, mais parfois, il faut ce qu'il faut et c'est toujours sans regret aucun. Faisant (Faisan...) rimer tradition avec passion, les cuisiniers de ces belles adresses savent sublimer les cuissots et autres selles et en faire des oeuvres d'art pour les sens (Sauf le toucher, parce que définitivement ça ne se fait pas de mettre les doigts dans l'assiette... même si le plaisir ultime serait de saucer la porcelaine du bout de l'index... mais retiens-toi malheureuse !). Verdict.

©Instagram_AubergeVieuxChênes

©Instagram_AubergeVieuxChênes

Oui, les photos d'assiettes de chasse sont rarement esthétiquement racoleuses, nous avons donc misé sur le dessert... à la poire Williams, de saison ;)

  • L'Auberge des Vieux-Chênes: authenticité brute dans un écrin de velours, pour toujours un must go.
  • Le Café de Peney : bistrot de campagne gourmet et accueil décontracté et irréprochable, pour toujours un coup de cœur
  • Le Café de Certoux: nappe et famille pour un repas entre finesse et convivialité, pour toujours les yeux fermés
  • Le Dix Vins: bistrot de ville aux saveurs divines où les plats de brasserie sont grands, pour toujours un préféré
  • L'Auberge communale de Mollens: cuisine minute raffinée de Guy et sourire de Céline, pour toujours l0eau à la bouche

ENJOY ! Et bon appétit...

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Votre opinion