Football: À la place du Real en amical, ce sera Chamoson pour Saillon
Actualisé

FootballÀ la place du Real en amical, ce sera Chamoson pour Saillon

Une partie entre le club de 4e ligue et le Real Madrid est annoncée sur le site de l'association valaisanne. C'est une erreur.

par
Sport-Center
Capture d'écran Association valaisanne de football.

Capture d'écran Association valaisanne de football.

Le site officiel de l'association valaisanne de football est formel. Dans son intitulé «les prochains matches», le FC Saillon (4e ligue) a un amical planifié le mercredi 1er juillet à 20 heures au Stade St-Laurent, repère bucolique du club valaisan. L'adversaire? Le Real Madrid! «Non, c'est une erreur, le Real ne viendra pas nous affronter mercredi», se marre au bout du fil Sascha Dorsaz, entraîneur de l'équipe, qui était 11ème du groupe 3 de 4e ligue, avant que la saison ne soit stoppée en raison de la pandémie.

Le coach valaisan a reçu plusieurs téléphones de membres de l'entourage du club. «Cela doit être lié à une fausse manipulation, estime Sascha Dorsaz. Nous allons contacter l'association cantonale valaisanne car nos joueurs et nos supporters vont se faire de faux espoirs». Contacté, le secrétariat de l'AVF a précisé «qu'il s'agissait d’une erreur de manipulation du nouveau responsable Clubcorner du FC Saillon.» L'histoire, qui fait sourire, aurait presque pu être cohérente. Car en 2007, à l'occasion de son cinquantième anniversaire, le FC Saillon avait mis les petits dans les grands et avait fait venir une ribambelles de stars du sport.

Zidane en 2007 à Saillon

Un certain Zinédine Zidane avait même foulé la pelouse du Stade St-Laurent, lors d'un match exhibition entre deux équipes réunissant d'anciennes gloires du ballon rond et du milieu sportif. Le Français avait joué pour son association Ela, dont il est le parrain, une année après son dernier match lors de la fameuse finale de la Coupe du monde 2006 face à l'Italie.

Zidane avait foulé la pelouse du Stade-St-Laurent en 2007, lors d'un match exhibition pour son association Ela.

Zidane avait foulé la pelouse du Stade-St-Laurent en 2007, lors d'un match exhibition pour son association Ela.

Pas de Hazard, Bale ni de Courtois donc mercredi à Saillon. Mais la reprise des entraînements pour les équipes du club valaisan. «Cela aurait été une belle affiche pour une reprise, sourit Sascha Dorsaz, qui aurait bien rêvé d'un tel choc pour ses débuts comme coach de la première de Saillon cette saison. Mais malheureusement, notre prochain match amical est prévu le 25 juillet face à Chamoson.» C'est forcément un poil moins alléchant.

Sylvain Bolt

Votre opinion