Drinks & SplashÀ la pointe de la Jonx
La buvette du citadin en slip de bain.
- par
- Josiane & Josette
Bières, jus, vins, cocktails et autres sirops, les breuvages de la pointe sont aussi nombreux et variés que sa clientèle. Un gobelet consigné et c'est parti!
Quand les pectoraux luisent, les fessiers saillent, les tresses dégoulinent et le fluo se porte avec fierté et nonchalance, on sait que la plage n'est pas loin. Ça sent le Piz Buin à plein nez, les rougeurs apparaissent sur les épaules des moins prudents, les serviettes s'entassent et les humains s'agglutinent. Ce qu'il ne faut pas faire pour avoir droit à son petit bain de soleil annuel! Sachez néanmoins qu'il n'est point nécessaire de faire des bornes sur l'A7 (Autoroute du Soleil encore méconnue de Charles Trenet) pour tremper l'orteil et arpenter les rives. À Genève, c'est possible aussi! Et il y a même la cabane de plage, À la Pointe! Ça manque peut-être juste de chichis, chouchous.
D'accord, il n'y a pas de beignets pomme/framboise/abricot qui répandent leurs cœurs trop sucrés sur vos doigts déjà couverts de gras (miam), mais il y a du Prosecco! Et pas que... Bières, jus, vins, cocktails et autres sirops, les breuvages de la pointe sont aussi nombreux et variés que sa clientèle. Un gobelet consigné et c'est parti!
http://www.jjsphere.com/wp-content/uploads/2017/07/jjsphere_pics_la-pointe3.jpg
Mais il n'y a pas que de l'eau et des verres. Des associations diverses viennent faire connaître leurs activités tous les mercredis de 16h à 20h, les samedis et dimanches de 15h à 19h, des concerts en live (à 17h) et des sets de DJ's feront danser les foutas. Par contre, le mardi, on ne peut pas, on a Yoga. Entre bronzette musicale et baignade au fil du courant, on oublie la ville pour un temps. Et puis il n'y a rien de tel qu'une promenade sur les quais pour retrouver son emplacement une fois le fleuve descendu à la brasse.
Ce genre d'initiative est salutaire et heureusement prise par la dynamique Association ARVe... Elle mériterait d'être soutenue par des infrastructures plus nombreuses et des berges mieux entretenues, compte tenu du succès populaire du sentier des Saules. Allez Genève, on se bouge!
ENJOY THE SUMMER!