À la rencontre des acteurs du lait équitable
Publié

PartenariatÀ la rencontre des acteurs du lait équitable

Qui n’a pas entendu parler de la brique de lait équitable Faireswiss en Suisse romande? C’est une autre histoire en Suisse alémanique et au Tessin où le projet est encore peu connu.

par
Berthe Darras, Coopérative Lait équitable
la Suisse en minibus tout au long du mois de mai.

la Suisse en minibus tout au long du mois de mai.

dr

Le Lait équitable Faireswiss aura 2 ans fin septembre 2021. Qui n’a pas entendu parler de la brique de lait équitable en Suisse romande? C’est une autre histoire en Suisse alémanique et au Tessin où le projet est encore peu connu.

Pour remédier à cela et développer notre communication, Mariana Paquin, chargée de la communication de la coopérative Faireswiss, a parcouru la Suisse en minibus tout au long du mois de mai.

Elle est allée à la rencontre de nos producteur-trice-s, de nos distributeurs et de nos client-e-s. Lors de son voyage, elle s’est levée à 5 heures du matin, elle a participé à la traite des vaches, elle a présenté nos agriculteur-trice-s et dépeint leur quotidien, leurs difficultés mais aussi leurs espoirs. Ces rencontres ont été très appréciées par nos coopérateur-trice-s producteur-trice-s. De St-Gall au Tessin, vous pouvez retrouver tout son périple à travers la Suisse sur nos réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

Nouveaux produits disponibles

Depuis début juin, nous avons démarré une belle collaboration avec la Fromagerie Moléson SA d’Orsonnens. Deux nouveaux fromages sont venus compléter la gamme actuelle: une tomme nature et un fromage à pâte mi-dure, «le délice de la montagne». La fromagerie Moléson SA s’occupe également de la distribution de toute la gamme de produits Faireswiss à travers la Suisse. Pour plus d’informations: rendez-vous sur notre site internet.

Merci de continuer à nous suivre et de nous soutenir dans cette belle aventure du lait équitable. Nous croyons qu’il y a encore un avenir pour la production laitière en Suisse, et c’est toutes et tous ensemble que l’on continuera à la faire vivre.!

En partenariat avec «La Semaine du goût»

Votre opinion

1 commentaire