Actualisé

FRANCEA la tête d'un Château-hôtel illégal, il finit en prison

Un Néerlandais est soupçonné d'avoir transformé illégalement un château médiéval du sud de la France en hôtel.

Capture d'écran du site Zoover.fr sur lequel était listé la demeure.

Capture d'écran du site Zoover.fr sur lequel était listé la demeure.

Un Néerlandais soupçonné d'avoir transformé illégalement un domaine médiéval en résidence hôtelière a été inculpé et placé en détention provisoire, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

Pour attirer ses clients au «Château La Tour», une imposante bâtisse médiévale située sur la commune de Saint-Pierreville, dans le sud de la France, l'homme «démarchait ses clients sur le site internet Le Bon Coin en proposant 35 chambres d'hôtes à la location ainsi que 13 emplacements de camping, au mépris des normes de sécurité obligatoires pour les établissements recevant du public (ERP)», a indiqué la gendarmerie.

Personnel sans déclaration d'embauche

Une douzaine de personnes étaient employées au bon fonctionnement de ce domaine hôtelier illégal, a priori sans déclaration d'embauche. Le domaine, qui accueillait une centaine de touristes lors d'un contrôle réalisé le 31 juillet par les militaires, a fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative.

Le Néerlandais a été inculpé pour travail dissimulé, ouverture d'un EPR sans l'aval de la commission de sécurité et subornation de témoins par une juge d'instruction du tribunal de Privas (sud).

(AFP)

Votre opinion