A l’hôpital après avoir tenté d’éteindre un incendie de voiture

Publié

ArgovieÀ l’hôpital après avoir tenté d’éteindre un incendie de voiture

Une voiture a pris feu jeudi soir à Rothrist (AG). Un homme a été brûlé aux bras en tentant de maîtriser l’incendie. Les dégâts matériels sont considérables.

1 / 5
Police cantonale argovienne
Police cantonale argovienne
Police cantonale argovienne

Jeudi soir, peu après 21 h, des riverains ont signalé une voiture en feu au centre d’appels d’urgence de Rothrist (AG). Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la voiture ainsi que le véhicule parqué à côté étaient entièrement en feu. Les flammes s’étaient déjà propagées à une maison.

Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie sur les deux véhicules. Cependant, en raison de nids de braises dans le toit, les travaux d’extinction de la maison ont dû être prolongés. Entre-temps, la police et les pompiers ont découvert un homme qui présentait des brûlures aux bras. Il s’agissait du propriétaire d’une des voitures qui avait combattu les flammes avec un extincteur. L’homme de 47 ans a été transporté à l’hôpital par un hélicoptère de sauvetage.

Les dégâts provoqués par l’incendie sont considérables: les deux voitures sont détruites, un troisième véhicule a été touché et la maison a été fortement endommagée. La police cantonale argovienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie. La piste de la négligence semble privilégiée.

Incendie de voiture à Baden (AG)

En fin d’après-midi, ce même jeudi, un incendie de voiture s’était déjà produit à Baden (AG). Un mécanicien était au volant de la voiture d’un client lorsqu’un incendie s’est soudainement déclaré. Il a pu sortir à temps du véhicule et n’a pas été blessé. La voiture a totalement brûlé (quatrième et cinquième photos du diaporama). Un éclairage du musée situé à proximité a été endommagé. Une enquête est en cours mais la police cantonale argovienne suppose qu’il s’agit d’une défaillance technique.

(comm/aze)

Ton opinion