Les Experts du Matin: A moi les paillettes! (mais discrètes, les paillettes)
Publié

Les Experts du MatinA moi les paillettes! (mais discrètes, les paillettes)

Audrey a testé une huile pour le corps et les cheveux. Elle a adoré.

par
Sandra Imsand

Descriptif du produit:

Mythic Oil de L'Oréal Professionnel. Une huile pailletée et parfumée pour le corps et les cheveux.

Ses promesses

Ce produit nous promet un parfum aux fleurs de jasmin et lys, un effet non gras, une tenue longue durée et à l'épreuve de la chaleur. Un effet pailleté reflétant les lumières pour une peau éclatante et un halé naturel.

Première prise en main

Le packaging est très attirant, autant de première vue avec sa boîte blanche couronnée de motifs en relief que par son flacon rappelant les douceurs d'Orient. Une bouteille assez fine, en verre, qui convient aux petites mains et qui ne glisse pas, même après utilisation. Le brumisateur offre une dose parfaite de produit autant pour le corps que pour les cheveux.

Utilisation

Une utilisation très simple et très rapide, même pour les «pressées du matin». Un bref coup de «shaker» aidé par une petite bille, pour bien mélanger les paillettes au produit huilé et le tour est joué en quelques secondes. L'application est tout aussi rapide. Ne rend pas la peau grasse et dépose un petit voile pailleté très discret.

Ce que j'aime

Son parfum, bien qu'un peu trop prononcé lors de l'application, reste frais et léger sur la peau. Sa texture est un délice de douceur qui offre une peau de pêche, ce qui, apparemment, plait beaucoup à la gente masculine. L'effet pailleté est très chic, un léger massage suffit pour une application régulière et uniforme. Une touche très glamour qui s'accorde très bien avec n'importe quelle tenue. Du top & jeans au bikini passant par la tenue de soirée. Il soigne les cheveux abîmés. En 15 jours j'ai pu voir une nette amélioration. Les pointes sont moins fourchues et les cheveux sont plus doux. Appliqué sur les cheveux humides, le produit offre une touche brillante pour des cheveux soignés.

Ce que je n'aime pas

L'application sur cheveux secs ne m'a, en revanche, pas convaincue. Au contact de l'huile, les cheveux ont l'air un peu gras. L'effet n'est donc pas très classe. De plus, suite à certains soins, un masque ou un après-shampooing par exemple, l'odeur n'est plus la même et peut, parfois, être un «chouillat» écœurante. Particulièrement riche, je pense que c'est un produit à éviter pour les personnes ayant les cheveux à tendance grasse.

Conclusion

C'est un produit qu'il vaut la peine de posséder dans son placard de salle de bain été comme hiver et qui convient tout à fait à un usage quotidien.

Verdict

***

Est ce que je recommanderais ce produit? Oh que OUI!" C'est une très belle découverte, j'ai été totalement séduite non seulement par son efficacité, mais aussi par son parfums, sa douceur et son effet chic. De plus, le prix annoncé (25.-/100ml) me parait tout à fait correct et accessible.

Mythic Oil de L'Oréal Professionnel, 25 francs les 100 ml

Infobox

Qui je suis

Jeune maman de 26 ans, je partage ma vie entre l'éducation de ma fille, la photographie, ma passion que j'ai choisi comme métier et ma petite entreprise de e-commerce make-up et produits cosmétiques.

Votre opinion