Pandémie – A Naples, les Rois mages ont leur passeport Covid
Publié

PandémieÀ Naples, les Rois mages ont leur passeport Covid

Après avoir porté les masques l’an dernier, les personnages d’une crèche de la ville ont apporté leur autorisation de voyager.

par
Michel Pralong
Les Rois mages sont censés venir de l’étranger, donc ont naturellement besoin d’un certificat Covid.

Les Rois mages sont censés venir de l’étranger, donc ont naturellement besoin d’un certificat Covid.

Ciro de Luca/Reuters

Au cœur de la vieille ville de Naples, la rue San Gregorio Armeno est célèbre pour ses artisans et ses crèches. Ces dernières sont souvent décorées en fonction de l’actualité. Et depuis bientôt deux ans, l’actualité, c’est le coronavirus.

L’an dernier, de nombreux personnages de la Nativité portaient donc le masque, pour se protéger lors de cette réunion à plus de cinq personnes. Mais cette année, il y a du neuf dans la gestion de la pandémie: l’introduction d’un passeport ou certificat Covid, notamment pour voyager. Or les trois Rois mages sont venus de l’étranger pour apporter leurs offrandes à l’Enfant Jésus. Ils n’ont pas pu entrer dans le pays sans leur sésame sanitaire, c’est ainsi qu’on peut les voir le porter dans cette crèche, comme le signale Metro.

La réaction des touristes a été majoritairement positive. «Nous avons tous le certificat, pourquoi les Rois mages ne l’auraient-ils pas? Ils viennent de si loin et traversent tant de pays… C’est un bon message pour les gens» a déclaré l’un d’eux.

Votre opinion

3 commentaires