Coronavirus: À Neuchâtel, on pourra se réunir jusqu’à 10 personnes
Publié

CoronavirusÀ Neuchâtel, on pourra se réunir jusqu’à 10 personnes

Après Fribourg et le Jura, le canton de Neuchâtel a annoncé mercredi qu’il allait assouplir les mesures pour lutter contre la pandémie durant les fêtes de fin d’année.

La place Pury de Neuchatel.

La place Pury de Neuchatel.

Photo d’archives/Keystone

Après le Jura, le canton de Neuchâtel assouplit certaines mesures prises pour enrayer la propagation du Covid-19. La limite du nombre de personnes autorisée pour les rassemblements privés passe de 5 à 10 sur une période limitée, soit du 19 décembre au 3 janvier.

Ces assouplissements seront valables tant que la situation sanitaire cantonale ne se détériore pas et que les dispositions fédérales sont maintenues. Le Conseil d’État neuchâtelois a expliqué mercredi qu’il faisait usage des dérogations fédérales possibles à l’approche de la période des fêtes de fin d’année.

Le gouvernement neuchâtelois a ajouté que l’ouverture nocturne des commerces du jeudi 23 décembre ainsi que l’ouverture dominicale étaient maintenues. L’heure de fermeture des bars, pubs et cafés est allongée, passant de 18h30 à 19h00, en harmonisation avec le droit fédéral. Les musées et les zoos pourront rouvrir, y compris le dimanche, dès le 19 décembre.

(ATS/NXP)

Votre opinion