Coronavirus: À nouveau des vols Easyjet depuis Genève dès le 15 juin
Actualisé

CoronavirusÀ nouveau des vols Easyjet depuis Genève dès le 15 juin

La compagnie reprend partiellement ses activités. Les premières destinations desservies seront Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice.

La compagnie a maintenu ses avions en état de vol durant leur immobilisation afin de pouvoir rapidement reprendre son activité.

La compagnie a maintenu ses avions en état de vol durant leur immobilisation afin de pouvoir rapidement reprendre son activité.

Keystone

La compagnie aérienne Easyjet a annoncé jeudi reprendre partiellement ses activités à Cointrin dès le 15 juin. Les premières destinations desservies seront Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice.

Easyjet prévoit d'augmenter le nombre de vols à mesure que la demande des clients continuera de croître et que les restrictions liées à la crise du coronavirus seront assouplies. Pendant la période d'immobilisation de sa flotte, la compagnie a maintenu les avions en état de vol afin de permettre une reprise rapide de son activité, précise-t-elle dans son communiqué.

Masques obligatoires pour tous

Une nouvelle série de mesures sera mise en place afin de protéger la santé et garantir la sécurité des clients et des équipages à bord. Ces mesures comprennent une désinfection renforcée des avions. Les passagers, le personnel de cabine ainsi que le personnel au sol auront l'obligation de porter des masques. Dans un premier temps, le service de restauration à bord ne sera pas assuré, l'ensemble des vols opérant sur des trajets court courrier. La désinfection des avions sera renforcée.

Ces mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques internationales OACI et AESA et en accord avec les autorités nationales compétentes. Elles suivent également l'avis de l'expert médical de la compagnie aérienne.

Reprise dans 21 aéroports européens

Dans un premier temps, la reprise des activités concernera une majorité de vols domestiques et quelques vols internationaux à partir de 21 aéroports européens. Les opérations de vol ne reprendront en effet pas qu'en Suisse, mais également au Royaume Uni depuis Londres Gatwick, Bristol, Birmingham, Liverpool, Newcastle, Edimbourg, Glasgow, Inverness, Belfast et l'Ile de Man, ainsi qu'en France depuis Nice, Paris Charles-de-Gaulle, Toulouse Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille, au Portugal depuis Porto et Lisbonne et en Espagne depuis l'aéroport de Barcelone.

(ats)

Votre opinion