France voisine – A peine sorti de prison, un chauffard récidive et y retourne
Publié

France voisineÀ peine sorti de prison, un chauffard récidive et y retourne

Non loin de la frontière genevoise, un jeune homme a pris tous les risques pour échapper à un contrôle des gendarmes.

Contrôlé par des gendarmes, le chauffard de 23 ans a pris la fuite.

Contrôlé par des gendarmes, le chauffard de 23 ans a pris la fuite.

iStock

Un homme de 23 ans était sorti de prison il y a quelques jours seulement lorsqu’il a été repéré par des gendarmes à Valserhône, dans l’Ain, non loin de la frontière genevoise. Comme la vignette de son assurance était périmée, les agents lui ont ordonné de s’arrêter sur le côté de la route. Mais le jeune homme n’en a rien fait, a brusquement redémarré et a pris la fuite.

Une course-poursuite d’une vingtaine de minutes a alors eu lieu, relate «Le Progrès». Les gendarmes l’ont pris en chasse et ne l’ont pas perdu de vue. Mais le chauffard a accumulé les délits dangereux, prenant des rues à contresens, franchissant des lignes blanches, doublant d’autres véhicules en plein virage. Il est aussi passé deux fois près une école primaire à pleine vitesse. Il a finalement été bloqué par une voiture de la police municipale et tenu en joue par les forces de l’ordre. Mais le jeune homme a encore tenté une ultime marche arrière, en prenant le risque de percuter deux gendarmes. Ces derniers ont cependant réussi à l’éviter et le chauffard a été interpellé.

Ces faits ont eu lieu le 1er octobre et le jeune homme a été jugé jeudi dernier. Il a admis qu’il avait roulé sans permis mais a tenté de nier sa dangereuse fuite. Il n’a pas été entendu et a écopé de 18 mois de prison. Il est de retour derrière les barreaux.

(R.M.)

Votre opinion