Publié

PublicitéA poil pour vendre Sion

Sion Commerces et Services mise sur un clip très gentillement décalé pour vanter les attraits de la capitale valaisanne.

par
joël Cerruti

Fabrice Bruchez restera nu durant 24 secondes (sur les 87 que dure le clip) pile-poil pour vendre les commerces de Sion. Ce comédien a été engagé pour jouer dans un clip mis en ligne sur certains sites, dont Youtube, ce mercredi. Son initiateur et scénariste, Jean-Luc Planchamp, mise sur un buzz d'enfer. Facile à faire passer l'idée d'un homme nu qui assure la promo de la capitale valaisanne ? «Le comédien portait un string couleur chair. On a tourné ce clip quand les divers magasins étaient ouverts», nous précise Jean-Luc Planchamp, membre du comité de la nouvelle société Sion Commerces et Services (SCS).

Durant les prises de vue, en octobre 2011, string ou pas string, le comédien Fabrice Bruchez s'est surtout souvenu qu'il faisait diablement froid. Le tournage a comporté certains passages « obligés ». « Nous avons l'Office du Tourisme comme partenaire, la contrainte était de montrer certains lieux de Sion. Et nous n'avons filmé aucune enseigne pour ménager les susceptibilités », continue Jean-Luc Planchamp. Au final, « Shopping à Sion » tente surtout de retenir au centre ville une clientèle qui pourrait préférer les proches zones commerciales de Conthey. « On montre que sans moyen de locomotion, on peut tout trouver.»

Ce film, qui mise sur un esprit décalé, entame une démarche menée par l'Office du Tourisme. Une trentaine de vidéos ont été commandées pour investir Youtube avec des films diversifiés et de qualité. Ils sont réalisées par deux entreprises valaisannes (Fardey Production et Filmic Production) et arriveront sur les réseaux sociaux dans les semaines à venir.

Ton opinion