Deux blessés graves à La Berra (FR) - «A priori, ce n’est pas un problème avec la piste»
Publié

Deux blessés graves à La Berra (FR)«A priori, ce n’est pas un problème avec la piste»

Deux vététistes ont chuté lourdement sur le parcours de descente du Bike Park de la Berra samedi après-midi à une heure d’intervalle.

par
Evelyne Emeri
À ce stade, la police cantonale ignore l’état des deux sportifs grièvement blessés, qui sont seuls impliqués dans deux accidents différenciés (photo de l’édition de la Berra Race 2021).

À ce stade, la police cantonale ignore l’état des deux sportifs grièvement blessés, qui sont seuls impliqués dans deux accidents différenciés (photo de l’édition de la Berra Race 2021).

Berra Bike Park – Mahé Weber et Emilien Raboud

Deux semaines après la 3e édition de la Berra Race, deux accidents graves sont survenus samedi après-midi sur le parcours fribourgeois de descente VTT du Berra Bike Park. Le premier à 12h55: un vététiste de 34 ans est tombé avec son engin au lieu-dit «La Joux» et a été grièvement blessé. Le second à 14h10: un biker de 49 ans a également chuté lourdement au lieu-dit «La Gormanda» et souffre de graves blessures. Ces deux sportifs vivent dans la région et ne roulaient pas ensemble. «Il s’agit de deux incidents distincts. Les vététistes sont seuls impliqués», confirme la police cantonale de Fribourg.

Une vitesse inadaptée?

Tous deux ont été héliportés. L’un à l’Inselspital à Berne, l’autre à l’Hôpital fribourgeois – HFR. «Hier, leur pronostic vital n’était pas engagé, mais leurs blessures sont vraiment importantes», explique Hugo Schuwey, porte-parole de la police cantonale. «Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ces deux accidents. Pour l’instant, nous avons très peu de détails, ajoute le communicant, A priori, ce n’est pas un problème avec la piste. Les premiers éléments laissent penser que leur vitesse n’était pas adaptée au terrain et/ou qu’ils ont commis une faute.»

Votre opinion