Publié

Etats-Unis – JaponA qui ressemble Caroline Kennedy? A vous de juger!

Tandis que le monde entier commémore l'assassinat de JFK, il y a tout juste cinquante ans, sa fille prend ses fonctions au Japon. La nouvelle ambassadrice a de qui tenir.

par
Marion Clément

Le 22 novembre 1963, jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, Caroline n'avait que 6 ans. Elue par le président Obama ambassadrice des Etats-Unis au Japon, la fille aînée de JFK et de Jacqueline Bouvier Kennedy, alias Jackie, s'est lancée sur le tard dans cette carrière diplomatique.

Aujourd'hui à Tokyo pour saluer les soldats américains en poste sur la base militaire de Yokota, elle a pris la parole devant le drapeau américain. Un moment solennel qui fait écho à tant d'autres discours tenus jadis par son père. Mardi, la nouvelle ambassadrice a été reçue avec les honneurs par l'empereur Akihito du Japon, au palace impérial.

Aucun doute, Caroline, du haut de ses 56 ans, a un bagage génétique sans doute lourd à porter, mais dont elle semble fière. Cette mère de trois enfants, qui a perdu sa maman Jackie en 1994 puis son petit frère John Fitzgerald Jr dans un accident d'avion en 1999, a le sourire, l'énergie et la prestance de ses parents. Mais de qui tient-elle le plus? A vous de juger en regardant ces images.

Ton opinion