Publié

POSTERIEURA Rio, une exposition rend hommage au «bumbum»

Un célèbre caricaturiste carioca vient d'inaugurer une exposition de grandes toiles acryliques dédiées au postérieur des femmes.

1 / 1
Ziraldo, un célèbre caricaturiste de Rio et auteur de bandes dessinées pour enfants.

Ziraldo, un célèbre caricaturiste de Rio et auteur de bandes dessinées pour enfants.

AFP

Ziraldo, un célèbre caricaturiste de Rio et auteur de bandes dessinées pour enfants, vient d'inaugurer une exposition gratuite de grandes toiles acryliques dédiées au «bumbum» (le postérieur) des femmes.

«Rien n'est plus parlant chez une femme que son derrière», affirme l'artiste brésilien, bientôt 82 ans, dans une interview au quotidien O Globo.

L'exposition «Les femmes de Ziraldo» réunit 16 toiles de deux mètres de haut inspirées de femmes qui fascinent l'artiste comme Brigitte Bardot, Marilyn Monroe ou Betty Grable, mais aussi des cariocas, métisses ou «filles d'Ipanema», qu'il voit passer depuis la fenêtre de son appartement.

«Montre-moi tes fesses, je te dirai qui tu es»

«Pour moi, le dicton qui fonctionne c'est 'montre-moi tes fesses, je te dirai qui tu es'», souligne Ziraldo avec bonne humeur dans un pays où les hommes vénèrent la chute des reins.

Parmi ses toiles on distingue sur l'une d'elles une énorme paire de fesses avec un minuscule triangle de tissus qui caractérise le slip de bain des cariocas sous le titre «Un jour de soleil à Ipanema on voit au-delà des îles».

La «préférée» de Ziraldo, est inspirée d'une photo de Marilyn Monroe nue, sur un drap rouge : «sur la photo originale elle était au début de sa carrière. Ce qui m'a inspiré c'est sont regard, celui de quelqu'un qui ne savait pas ce qu'elle faisait là», révèle-t-il.

(AFP)

Ton opinion