Actualisé 18.08.2018 à 06:07

Football«A Sion, tu n’auras pas Messi et Iniesta devant toi»

Christian Zermatten a suivi la remise en forme d’Alex Song, l’ancien joueur de Barcelone. Admiratif, l’adjoint de Jacobacci lui a aussi glissé une petite pique amicale.

par
N.Jr
Alex Song a côtoyé les stars du FC Barcelone, dont Lionel Messi, jusqu'en 2014.

Alex Song a côtoyé les stars du FC Barcelone, dont Lionel Messi, jusqu'en 2014.

AFP

Voici un mois qu’Alex Song (30 ans) s’entraîne comme un forcené pour revenir à son niveau. Ce travail de remise en condition physique, le nouveau joueur du FC Sion s’y est soumis sans rechigner à la tâche, encouragé également par la présence du staff valaisan à ses côtés.

Adjoint de Maurizio Jacobacci à Tourbillon, Christian Zermatten a donc suivi de près les premiers pas sédunois de l’ancien joueur d’Arsenal et de Barcelone et ce qu’il en a vu n’a pas manqué de l’impressionner. «Il donne vraiment tout pour revenir, observait Zermatten en milieu de semaine. On a découvert un super bosseur, doté d’un formidable état d’esprit. Il est à l’écoute de ce qu’on lui dit, et il ne se prend pas pour ce qu’il pourrait être.» Si le pedigree de l’ancien international camerounais pourrait aisément en faire une star capricieuse, rien de tel apparemment. «Moi, j’ai découvert un Monsieur...»

Des débuts face à Köniz en Coupe de Suisse?

Entre les deux hommes, le courant a même immédiatement passé, permettant à Zermatten de s’autoriser quelques piques amicales envers l’ancien joueur du Camp Nou. «Un jour, je lui ai du reste dit: «Alex, on va te remettre sur pied chez nous mais ici, tu n’auras plus jamais Messi et Iniesta devant toi!». Ce qui finalement n’est que la stricte vérité, il n’y a aucun mal à l’admettre. En lieu et place des stars du Barça qu'il côtoyait jusqu'en 2014, le nouveau No17 de Tourbillon pourra entourer les espoirs valaisans et contribuer à leur épanouissement.

Déjà largement adopté par ses nouveaux coéquipiers, Song pourrait effectuer ses débuts officiels ce samedi contre Köniz en Coupe de Suisse.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!