Zurich: A trottinette, il terrorise un chauffeur de tram
Publié

ZurichA trottinette, il terrorise un chauffeur de tram

Un jeune homme a agressé un chauffeur de tram et un automobiliste avant de prendre la fuite.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Provocation gratuite, violence, un jeune homme en trottinette électrique est recherché par la police depuis samedi soir à Zurich. Il a notamment adressé un coup de poing à un chauffeur de tram et vaporisé son spray au poivre contre ce dernier ainsi qu'un automobiliste venu lui prêter main forte.

Tout a commencé vers 21 heures sur la ligne du tram 13. Un jeune homme dont l'âge est estimé à 18-20 ans par la police, s'est amusé à ralentir le tram en le devançant sur sa trottinette électrique. A l'arrêt suivant, le chauffeur du tram en est descendu pour discuter avec l'enquiquineur. Ce qui lui a valu un coup de poing en pleine figure.

Et l'employé des transports publics âgé de 59 ans de retourner dans son véhicule. Entre-temps, un automobiliste témoin de la scène est parvenu à intercepter l'agresseur. Le chauffeur du tram est alors redescendu de son engin pour aider l'automobiliste de 46 ans à contenir le jeune homme jusqu'à l'arrivée de la police.

Il a alors reçu une giclée de spray au poivre, tout comme l'automobiliste. L'agresseur en a profité pour prendre la poudre d'escampette, tandis que les deux hommes ont été emmenés à l'hôpital pour y recevoir des soins ambulatoires. Dimanche à la mi-journée, le jeune homme était encore en fuite, a précisé la police zurichoise.

(ats)

Votre opinion