Publié

FootballÀ Wolfsburg, Mbabu portera le numéro d'un joueur décédé

Sous les couleurs de son nouveau club, le Genevois jouera avec le numéro 19, porté avant lui par Junior Malanda, un espoir du club disparu dans un accident de voiture.

par
QPT
Kevin Mbabu portera un numéro particulier : celui d'un espoir décédé dans un accident de voiture.

Kevin Mbabu portera un numéro particulier : celui d'un espoir décédé dans un accident de voiture.

©Twitter @VfLWolfsburg_EN

C'est fait, Kevin Mbabu s'est engagé avec le VfL Wolfsburg pour les quatre prochaines années. Le latéral de 24 ans quittera Young Boys à la fin de la saison. Dans son nouveau club, il portera le numéro 19. Un chiffre symbolique car il appartenait à Junio Malanda, un espoir du club décédé dans des circonstances tragiques.

Espoir du football belge, Junior Malanda a trouvé la mort en 2015 dans un accident de voiture alors qu'il avait 20 ans. Capitaine de l'équipe nationale des moins de 21 ans, il était promis à un bel avenir. À Wolfsburg, où il avait joué deux saisons, son numéro n'a plus été attribué.

«Bien sûr, je connais la signification du chiffre 19. Junior Malanda l'a porté et c’est un grand honneur pour moi de pouvoir jouer avec ce numéro. C’est pour moi une évidence et une incitation supplémentaire à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui rendre justice», a déclaré Kevin Mbabu.

Au VfL Wolfsburg, le Genevois retrouvera deux compatriotes : Renato Steffen et Admir Mehmedi. Actuels neuvièmes de Bundesliga, les Loups peuvent encore espérer une sixième place synonyme de phase éliminatoire en Ligue Europa. À quatre journée de la fin, le club de Basse-Saxe accuse un retard de 4 points sur Hoffenheim qui occupe cette place convoitée.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!