Cyclisme: Abandon pour Kilian Frankiny à la Vuelta

Publié

CyclismeAbandon pour Kilian Frankiny à la Vuelta

Seul représentant suisse au Tour d'Espagne, le Valaisan a dû baisser pavillon à cause d'une double fracture contractée dimanche.

Malgré sa blessure, le Valaisan a réussi à terminer la 15e étape.

Malgré sa blessure, le Valaisan a réussi à terminer la 15e étape.

Keystone

La Vuelta est terminée pour Kilian Frankiny. Le seul Suisse engagé sur le Tour d'Espagne a chuté lors de la 15e étape dimanche. Il a pu terminer l'étape mais des examens ont révélé deux fractures au niveau du fémur.

Le Haut-Valaisan de 23 ans va rentrer en Suisse pour subir de nouveaux examens et voir si une opération est nécessaire. Une chose est sûre, la saison de Frankiny est terminée. Frankiny explique qu'il a chuté après 60 km d'étape et que malgré la douleur il a pu rejoindre le grupetto. Il précise qu'il ne ressent pas trop de douleurs en étant assis ou couché mais qu'il lui est impossible de marcher.

La BMC a également vu Rohan Dennis devoir poser pied à terre pour un problème respiratoire.

Contador y croit encore

L'Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) a estimé que terminer sur le podium de la Vuelta «sera difficile mais pas impossible» pour la dernière course de sa carrière. «Evidemment ce sera compliqué et difficile de terminer sur le podium mais il reste encore quelques étapes importantes et on verra ce que je peux faire», a souligné Alberto Contador lors d'une conférence de presse lors de la deuxième journée de repos.

Le Pistolero occupe actuellement la 9e place du classement général, à 3'59 du leader, le Britannique Christopher Froome (Sky) mais à un peu moins de deux minutes du Russe Ilnur Zakarin (KAT), troisième. Mardi, l'épreuve chronométrée à Logroño s'annonce comme l'un des tournants de cette Vuelta: l'unique contre-la-montre individuel de l'épreuve (40,2 km).

(ats)

Ton opinion