Publié

FOOTBALLAC Bellinzone: cette fois, c'est bien la fin

Le club tessinois, qui luttait depuis des mois avec l'énergie du désespoir, a officiellement été déclaré en faillite par la justice ce lundi matin.

Keystone

C’est la fin pour l’AC Bellinzone. Le tribunal de district a prononcé la mise en faillite lundi matin du club tessinois de 1re ligue. Bellinzone se débattait dans d’importantes difficultés financières depuis le début d’année. Au printemps, le club avait pu surseoir à la faillite mais il n’avait pas reçu de licence pour disputer le Championnat de Challenge League et avait été relégué en 1re ligue.

Cette fois-ci, le juge Ambrosini n’a plus accordé aucun sursis au président de l’AC Bellinzone, Gabriele Giulini. L’avenir sportif du club est donc très incertain. Le match de 1re ligue Promotion de mercredi contre Kriens pourrait avoir lieu. Ensuite, l’équipe pourrait être exclue du championnat. Une société nouvellement fondée pourrait alors reprendre la compétition l’été prochain en... 5e ligue. Mais il est aussi possible d’envisager une fusion avec le club voisin de Biasca, qui milite en 2e ligue interrégionale.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!