Actualisé 10.01.2019 à 17:08

Accident chimique à l'usine Lindt & Sprüngli

Canton de Zurich

La fabrique de chocolat à Kilchberg a été le théâtre d'un accident chimique. Mais il n'y a aucun danger pour la population.

Un incident chimique s'est produit jeudi chez Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH). Quatre cents litres de détergent concentré ont fui dans la fabrique de chocolat. Une grosse opération des services d'intervention a été nécessaire.

Un conteneur dans lequel le liquide était stocké s'est cassé lors de sa livraison, a confirmé à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale sur la base d'informations de 20 Minuten. Le conducteur du camion assurant la livraison a subi des blessures en manipulant le conteneur et a dû conduit à l'hôpital. L'incident n'a pas mis la population en danger.

L'environnement a également été préservé. Une grande partie du liquide a été recueillie par le réseau d'égouts internes et autonomes de l'entreprise. Les pompiers ont aspiré le reste du liquide. La cause exacte de l'incident n'est pas encore connue. Elle fait l'objet d'une enquête de la police cantonale de Zurich.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!