Canton de Vaud - Accident de travail mortel à Lavey-Morcles
Publié

Canton de VaudAccident de travail mortel à Lavey-Morcles

Vendredi, un ouvrier a dévalé un talus en bordure de route avec sa machine de chantier, à Lavey-Morcles. Éjecté, il est décédé sur le lieu de l’accident avant l’arrivée des secours.

par
comm/aze
La route menant à Morcles a dû être fermée pour les besoins de l’enquête. 

La route menant à Morcles a dû être fermée pour les besoins de l’enquête.

dr

Vendredi, vers 16h15, la police cantonale vaudoise a été prévenue d’un accident dans une zone de chantier sur la route cantonale reliant Lavey-Village à Morcles. Pour des raisons encore indéterminées, la goudronneuse conduite par un ressortissant français de 46 ans a pris de la vitesse et est sortie de la route. Le véhicule a alors dévalé un talus sur une vingtaine de mètres. Le conducteur a été éjecté et est décédé sur les lieux de l’accident avant l’arrivée des secours.

Le procureur de service a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont en cours. La route a été fermée durant trois heures environ pour les besoins du constat.

Réouverte entre-deux, la route cantonale est à nouveau momentanément fermée ce samedi le temps de sortir la goudronneuse du talus, a précisé la police cantonale vaudoise. L’accès à Morcles est toujours possible par une route forestière partant de Collonges (VS). Cette déviation reste difficile.

Votre opinion