Vaud: Accident de travail mortel à Marchissy
Actualisé

VaudAccident de travail mortel à Marchissy

Un jeune apprenti bûcheron a été victime, ce jeudi, d'un accident sur son lieu de travail. Il effectuait des travaux d'ébranchage sur un arbre abattu.

(Image prétexte)Un jeune de 17 ans a perdu la vie à Marchissy sur son lieu de travail.

(Image prétexte)Un jeune de 17 ans a perdu la vie à Marchissy sur son lieu de travail.

Laurent Gillieron, Keystone

Un apprenti bûcheron de 17 ans a perdu la vie jeudi matin alors qu'il travaillait dans une forêt à Marchissy, au pied du Jura vaudois. Il est décédé sur place malgré l'intervention des secours.

Le jeune homme a été grièvement blessé peu avant 09h00 lors de travaux d'ébranchage sur un arbre abattu. «Une équipe était en train de couper des branches sur un tronc», a expliqué jeudi à Keystone-ATS Pascal Fontaine, porte-parole de la police vaudoise.

L'adolescent, qui était en première année d'apprentissage, a été rapidement pris en charge par ses collègues, qui ont alerté les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. La victime n'a pas été percutée par une machine, ni blessée par une tronçonneuse, selon le porte-parole.

La procureure de service s'est déplacée sur les lieux du drame. Un hélicoptère de la REGA, deux experts de la Suva, une équipe de soutien psychologique ainsi que la police scientifique sont intervenus.

(ATS)

Votre opinion