Actualisé 28.10.2019 à 16:01

Canton de VaudAccident mortel de deltaplane à Veytaux

Deux pilotes, qui avaient décollé du site de Jaman, se sont touchés en plein vol. L'un d'eux est décédé en s'écrasant au sol.

par
NXP/ats
Photo d'illustration de deltaplanes.

Photo d'illustration de deltaplanes.

Keystone

Un homme a perdu la vie dimanche après-midi à Veytaux (VD), après la collision de deux deltaplanes en plein vol. Les deux pilotes impliqués sont des Suisses résidant dans le canton de Vaud. La police lance un appel à témoins.

Les deux engins avaient décollé du site de Jaman à quelques instants d'intervalle, a indiqué la police cantonale vaudoise lundi dans un communiqué. L'un des deux pilotes, âgé de 59 ans, a perdu la maîtrise de son appareil et s'est écrasé au sol. Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater son décès. Le deuxième, un homme de 47 ans, a réussi à se poser sans se blesser.

Le Procureur de service a ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée aux intervenants judiciaires montagne de la gendarmerie.

La police cantonale recherche des témoignages de personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ou qui seraient en possession d'éléments susceptibles de faire avancer l'enquête. Ces personnes peuvent contacter le Centre d'engagement et de transmission de la police vaudoise au 021 333 53 33.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!