04.12.2017 à 15:23

TessinAccident mortel sur l'A2: le chauffeur sera jugé

Le chauffeur du camion qui a provoqué la mort d'une famille entière en juillet 2016 sur l'A2 devra probablement répondre d'homicides par négligence.

Le chauffeur avait été blessé lui aussi.

Le chauffeur avait été blessé lui aussi.

Keystone

Un an et demi après le grave accident qui avait tué une famille allemande sur l'autoroute A2 au Tessin, l'enquête est close. Le chauffeur du camion qui a provoqué la tragédie sera jugé.

Agé aujourd'hui de 51 ans, l'homme, de nationalité italienne et roumaine, devra probablement répondre d'homicides par négligence et d'infraction grave aux normes de la circulation routière, a indiqué lundi le Ministère public tessinois dans un communiqué. Lui-même avait été grièvement blessé.

Famille décimée

Quatre personnes avaient perdu la vie dans ce grave accident survenu sur l'autoroute A2 près de Quinto (TI), le 26 juillet 2016. Les victimes sont toutes de la même famille - père, mère et deux enfants mineurs.

Leur voiture, immatriculée en Allemagne, avait été écrasée entre deux poids lourds. Le camion de l'homme de 51 ans avait percuté la voiture allemande, qui se trouvait à la fin d'une colonne due à un bouchon. La voiture avait alors été écrasée contre le poids lourd qui la précédait.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!