Fribourg – Accident sur l’A12: une roue folle fait deux blessés
Actualisé

FribourgAccident sur l’A12: une roue folle fait deux blessés

Un véhicule utilitaire a perdu une roue sur l’autoroute. Elle a ensuite percuté deux véhicules, dont un circulant en sens inverse.

par
Comm./XFZ
Photo prétexte

Photo prétexte

Police cantonale VS

Mardi matin, vers 9h20, un automobiliste de 26 ans circulant sur l’autoroute A12 en direction de Fribourg a perdu une roue de son véhicule utilitaire, à la hauteur de Matran. Celle-ci est allée percuter une voiture sur la voie de dépassement avant d’être projetée par-dessus la berme centrale contre une autre voiture qui circulait en sens inverse. À la suite du freinage d’urgence de ce conducteur, deux autres véhicules qui le suivaient ont été impliqués dans l’accident.

Blessés, un automobiliste de 46 ans ainsi qu’une conductrice de 58 ans ont été pris en charge par les ambulanciers et acheminés dans un hôpital. Le véhicule utilitaire a été séquestré pour les besoins de l’enquête, ouverte afin d’établir les circonstances exactes de l’accident. Trois voitures ont été débarrassées par le dépanneur de service. La voie de droite de l’autoroute a été fermée à la circulation durant une heure afin d’assurer les opérations des services de secours.

Cet accident n’est pas sans rappeler un autre similaire en 2019, dans le canton de Vaud. Une femme de 43 ans avait perdu la vie.

Votre opinion