Lausanne: Accidents sur l'A1: une femme dans un état grave

Actualisé

LausanneAccidents sur l'A1: une femme dans un état grave

Une automobiliste a dû être transportée au CHUV dans un état grave, suite à deux accidents successifs, survenus dimanche dans le tunnel d'Arrissoules sur l'A1.

Une déviation avait a été mise en place et le trafic a pu reprendre vers 11h30.

Une déviation avait a été mise en place et le trafic a pu reprendre vers 11h30.

Keystone

Deux accidents se sont produits dimanche dans le tunnel d'Arrissoules sur l'A1 en direction de Lausanne. Une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule et peu après un automobiliste l'a heurtée, indique la Police vaudoise dans un communiqué.

Le véhicule a percuté le mur du tunnel pour une raison indéterminée et a fini sa course sur le toit. Arrivant peu après, un autre automobiliste, un Portugais de 46 ans, n'a pas pu s'arrêter à temps et a percuté de face la voiture accidentée. La conductrice de cette dernière a été projetée contre le bord d'un trottoir et souffre de lésions graves à la tête, précise la police.

L'infortunée a été transportée au CHUV dans un état grave. Pour les besoins de l'enquête et du dépannage, l'autoroute direction Lausanne a été fermée à la circulation par la police cantonale et l'entretien des routes nationales fribourgeois à la hauteur d'Estavayer-le-Lac. Le trafic a pu reprendre vers 11h30. Une déviation du trafic a été mise en place (plan Delesta) avec l'aide de la Protection civile (ORPC) Jura-Nord vaudois.

Le Procureur de service vaudois a ouvert une enquête, les investigations étant confiées aux spécialistes de l'unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Ton opinion