Publié

TouchantAccouchement et excès de vitesse: la belle histoire d’une patrouille française

Alors que sa femme avait perdu les eaux, un conducteur a été intercepté en excès de vitesse par des gendarmes. Ces derniers ont tout mis en œuvre pour que le couple parvienne à temps à la maternité.

Facebook/Gendarmerie de Haute-Savoie

Un banal contrôle de vitesse a rejoint dimanche dernier la catégorie «coup de cœur» de la Gendarmerie de la Haute-Savoie, comme elle l’explique sur sa page Facebook.

Aux alentours de 16 h 45, une patrouille du peloton motorisé de Bonneville (F) a constaté qu’une voiture roulait en excès de vitesse sur l’autoroute A40. Intercepté, le conducteur du véhicule a indiqué aux gendarmes que son épouse à bord venait de perdre les eaux et se trouvait sur le point d’accoucher.

Devant l’urgence de la situation, les militaires ont décidé de leur venir en aide et d’escorter le couple jusqu’au centre hospitalier de Contamine-sur-Arve (F). Mieux: ils ont pris soin d’avertir le personnel de l’arrivée de la future maman afin qu’il soit prêt à la prendre en charge dès son arrivée.

Une belle histoire qui se termine sur un signe de reconnaissance du jeune père puisque après la naissance, il a invité ses bienfaiteurs pour leur présenter sa famille.

(J.Z)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!