Publié

FranceAccusé d'agressions sexuelles graves à 13 ans

Un jeune de 13 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi à Niort pour agressions sexuelles aggravées sur mineurs de 15 ans après avoir été dénoncé par onze élèves, âgées de 11 à 13 ans, d'un collège de Gâtine.

L’adolescent, élève dans l’établissement, se serait livré pendant plusieurs mois et jusqu’au vacances de Noël à des atteintes sexuelles sur ces jeunes filles, à la fois en classe, mais également dans la cour de l'école. Au mois de décembre, une jeune victime a fini par en parler à ses parents et à un des enseignants. Elle a ensuite déposé plainte à la gendarmerie et les enquêteurs sont allés entendre toutes les victimes présumées de cette affaire.

L'adolescent, placé en garde à vue mercredi après-midi et jeudi matin, a reconnu une partie des faits. "Il explique qu'il a agi ainsi parce qu'il aurait vu des films pornos sur les téléphones portables d'élèves plus âgés de son collège", a indiqué Delphine Lebail, substitut du procureur de la République de Niort en charge de cette affaire. "Pour le reste, il nie. Il se dit victime d'un complot. Il n'a aucune parole pour les victimes. Aucun remords. Le volet sexuel de ce dossier nous inquiète. C'est pour cela que j'ai demandé une mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire", selon le parquet.

Votre opinion