Actualisé 04.12.2017 à 17:03

JusticeAccusé d'avoir brisé un mariage, R. Kelly riposte

Le chanteur a contre-attaqué dans son procès sur le divorce d’un officier de police de l’État du Mississippi.

von
Cover Media
Le chanteur affirme que ses propres enquêteurs ont découvert des preuves de l’infidélité du policier durant son mariage.

Le chanteur affirme que ses propres enquêteurs ont découvert des preuves de l’infidélité du policier durant son mariage.

FLORIA / VISUAL Press Agency

R. Kelly fait depuis quelques mois l'objet de poursuites de la part de Kenny Bryant, un shérif du Mississippi qui l'accuse d’avoir eu une aventure avec sa femme, Asia Childress, détruisant son couple et sa vie par la même occasion.

Le policier a déclaré qu’il était conscient que sa femme avait eu auparavant une relation avec la star du RnB, mais il affirme qu’ils auraient reconduit la romance après que sa compagne s'est rendue à un concert du chanteur en octobre 2012. L’événement aurait marqué le début de cinq ans de relation extra-conjugale, jusqu’à ce qu’Asia Childress demande le divorce.

Le Mississippi est l'un des États américains où il est possible de poursuivre quelqu’un pour avoir brisé un mariage. Kenny Bryant exige donc de R. Kelly des dommages et intérêts pour son rôle apparent dans la ruine de sa relation, affirmant qu’il souffre des conséquences émotionnelles et psychologiques de cette séparation ainsi que de pertes financières.

Devant la cour, le chanteur a nié ces accusations. S’il admet, d'après les documents obtenus par The Blast, connaître Asia Childress, il prétend ne pas avoir eu de rapports sexuels avec cette dernière. Il affirme également que ses propres enquêteurs ont découvert des preuves de l’infidélité de Kenny Bryant durant son mariage.

La star accuse également l’officier d’utiliser ses ressources en tant que représentant de la loi pour le harceler et demande donc l’arrêt des poursuites.

Et ce n’est pas la seule controverse à laquelle R. Kelly doit faire face. Il a notamment démenti avec véhémence les allégations suggérant qu’il aurait manipulé de nombreuses jeunes filles pour en obtenir des relations sexuelles.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!