10.09.2020 à 09:07

#balanceTonRappeurAccusé d’agression sexuelle, Roméo Elvis s’excuse et Angèle réagit

Le rappeur belge a été accusé via les réseaux d’agression sexuelle. Il s’est rapidement expliqué à ce sujet sur Instagram, tout comme sa sœur Angèle dont la réaction était attendue.

Romeo Elvis a présenté ses excuses publiquement le 9 septembre dernier sur Instagram.

Romeo Elvis a présenté ses excuses publiquement le 9 septembre dernier sur Instagram.

AFP

Le nom de Roméo Elvis est apparu sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, dans le sillage du hashtag #BalanceTonRappeur. En effet, une jeune femme a accusé l’artiste belge, par ailleurs frère de la chanteuse Angèle, d’agression sexuelle. Elle publiait ainsi un échange de messages avec l’artiste, dans lequel il s’excusait «pour tout ce qui s’est passé».

Roméo Elvis s’est à nouveau excusé, mais cette fois-ci en public. Dans un message Instagram publié ce mercredi 9 septembre, il dit notamment avoir «pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un». L’interprète de «Soleil» continue: «Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne».

Roméo Elvis explique ensuite «ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d’exemple à ne pas suivre».

Les internautes ont aussi rapidement voulu avoir une intervention d’Angèle. La chanteuse de «Balance ton quoi» s’est retrouvée depuis mardi au cœur d’une vague de tweets «#Balancetonfrere». «Je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose, encore, toujours et partout», a-t-elle écrit en story sur Instagram.

La réaction d’Angèle sur Instagram.

La réaction d’Angèle sur Instagram.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tristounet

10.09.2020 à 12:14

Il faudrait que les "artistes" commencent par se regarder eux même avec honnêteté avant de se permettre de faire la morale aux autres...

Lgbt Thierry de Vernier

10.09.2020 à 11:40

Peut-être a-t-il déjà fait des essais sur Angèle et c'est pour ça qu'elle est devenue broute-gazon.