F1: Accusé de harcèlement, Räikkönen riposte
Publié

F1Accusé de harcèlement, Räikkönen riposte

Le pilote de Formule 1 a porté plainte mercredi contre une jeune Canadienne qui l'accusait d'agression sexuelle lors du Grand Prix du Canada en 2016.

par
cga
Kimi Räikkönen est victime de chantage, depuis plusieurs mois, de la part d'une femme.

Kimi Räikkönen est victime de chantage, depuis plusieurs mois, de la part d'une femme.

VALDRIN XHEMAJ / EPA, Keystone

Kimi Räikkönen contre-attaque moins vite qu'il ne pilote son bolide. Le pilote finlandais est victime de chantage, depuis plusieurs mois, de la part d'une femme. Cette dernière menace de dévoiler publiquement des attouchements sexuels que lui et un de ses amis auraient commis en marge du Grand Prix du Canada en 2016, selon le Journal de Montréal.

«Le monde entier en sera témoin »

Dans le détail, la plaignante, qui était barmaid au moment des faits, dit que Räikkönen, passablement éméché, lui aurait agrippé le sein droit en passant la main dans sa robe et qu'un ami du pilote aurait «glissé sa main entre ses cuisses pour lui toucher le sexe», selon le récit de TVA nouvelles. Sur son blog, la jeune femme a ainsi écrit sans jamais nommer Kimi Räikkönen: «Je vais te faire tomber et le monde entier en sera témoin quand je le ferai».

Pour rester muette, la jeune Montréalaise de 29 ans aurait demandé, la semaine passée, un montant «près des sept chiffres». «Une fin de non-recevoir a été transmise, puisque Monsieur Räikkönen nie la totalité des faits allégués», a indiqué au Journal de Montréal un porte-parole de l’équipe d'avocats du pilote.

Votre opinion