Publié

GuatemalaAccusée de meurtre, elle est brûlée vive par la foule

Une femme accusée d'avoir assassiné une fillette de 8 ans a été lynchée et brûlée vive dans une ville du sud du pays.

Une foule en colère a lynché et brûlé vive une femme accusée d'avoir assassiné une enfant dans le département de Escuintla (sud), au Guatemala, ont indiqué mardi des secouristes et des médias locaux.

La femme, qui serait la marâtre de l'enfant, a été brûlée vive après avoir été lynchée par des habitants de la municipalité de San Vicente Pacaya, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale, ont précisé les pompiers sur leur compte Twitter.

Fillette retrouvée morte

Selon des indications confirmant les informations publiées par la presse locale, la fillette, âgée de 8 ans, avait disparu jeudi et a été retrouvée morte au fond d'un puits. Les autorités n'ont pas donné d'indications sur le mobile du crime dans l'immédiat.

Les lynchages se sont multipliés au Guatemala en raison de la perte de confiance de la population dans l'efficacité des forces de sécurité et de la justice.

Selon l'Observatoire des droits de l'homme du pays, en 2013 au toal 52 personnes ont ainsi été tuées par une foule en colère contre 23 cas en 2012.

(AFP)

Ton opinion